Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
insomnia.com
29 mars 2007

Die Nacht

01h15.

qu'est qui me pousse à ne pas dormir??? mes incertitudes, les problèmes, sans doute anodins mais bien présents, que je rencontre au travail, ma famille, mes anciennes copines qui me hantent la tête....

cette folle envie de tout foutre en l'air, de claquer mes économies de petite smicarde dans un billet d'avion pour loin d'ici ou près, mais plus ici. N'être plus ici....

le bruit des voisins, le chien qui aboie, et les autres qui se disputent...

je regarde mes cheveux...je me demande encore si j'aime les reflets que ma dernière coloration au henné fait apparaître...ils tombent vaguement, désordonnés sur mes épaules jusqu'à ma poitrine...je regarde ce t-shirt sportwear rosâtre qui prône les jeux de bord de plage...

Où est la plage? et que je ne devrais pas prendre un train pour une station balnéaire et rester deux ou trois jours, devant la mer, dans le vent...???

et comme maintes nuits je vais éteindre mon ordinateur, m'allonger dans mon lit, mais le sommeil ne viendra pas...je me tournerai et me tournerai, me surprenant parfois à essayer de saisir ce que se racontent les voisins, ce que dit la télévision d'à côté...me levant au bout de minutes qui seront des heures pour fixer la lune, que j'apercevrai par la fenêtre lorsque j'aurai tiré le rideau...

comme lorsque j'étais enfant et que je ne pouvais pas dormir et que je montais dans l'escalier du grenier, pour regarder par la fenêtre les étoiles et la lune qui rayonnaient dans ce curieux moment: la NUIT...

Publicité
Publicité
Commentaires
insomnia.com
Publicité
Publicité